La 5e de Couv’ : le programme du mois d’août

6 août 2020

La saison 6 de notre podcast de débats manga continue tout l’été, la 5e de Couv’ est bien là, avec un gros programme ! Après le confinement, pas question pour nous de faire une pause. D’ailleurs, au mois de juillet, nous avons totalisé plus de 12 000 écoutes (et ça c’est le minimum comptabilisé !). Un chiffre que l’on n’attendait pas pour une reprise dans de telles conditions. Donc avant tout, merci à vous tous de nous suivre, de télécharger et d’écouter nos émissions. Que ce soit sur YouTube, ou sur les app’ podcast traditionnelles, vous êtes toujours plus nombreux. Notre programme s’est donc succédé avec l’étrange curiosité que le manga Jagaan a provoqué sur nous. On enchaînera avec un manga que l’on a déjà hissé au rang de culte, Fire Punch. On va plus précisément s’intéresser à son coté cinématographique, mais il y a tant de choses à dire sur cette œuvre, qu’on ne pourra s’empêcher de faire d’autres émissions. Puis le mois d’août continuera sur le mystérieux To Your Eternity avant de se terminer, justement, sur les fins des mangas qui nous sont chères…

Découvrez notre programme du mois d’août (et un peu de septembre) dans cette petite infographie de la 5e de Couv’.

Et si vous avez un problème avec l’image, voici le programme de podcast manga qui vous attend :

Le 04 août :

Jagaaan : un remède à la frustration ?
Plus qu’un simple catalogue du trash, Jagaaan se révèle au fil des tomes bien plus malin et critique de la société qu’on ne l’imagine au départ. Doit-on pour autant voir ce manga comme un simple plaisir cathartique ? Que peut-on en retirer d’autre ?

Le 11 août :

Fire Punch, le plus cinéphile des mangas ?
Aussi méta qu’explosif, Fire Punch est rapidement devenu un indispensable des aficionados du mélange des genres. Mise en scène, répliques, références, personnages iconiques… C’est aussi une ode au cinéma. Les péripéties d’Agni et Togata font-elles de ce manga le plus cinéphile d’entre tous ?

Le 18 août :

To Your Eternity
Un manga mystérieux pour une émission qui ne vous révélera pas tout tout de suite… Alors que le premier arc de douze volumes vient de prendre fin, il est temps pour nous de revenir sur cette aventure unique en son genre… Imm a-t-il dévoilé tous ses mystères ? L’observateur sera-t-il avec nous dans l’émission ?

Le 25 août :

L’art de finir un manga
La fin d’un manga est toujours un crève-cœur. Tiraillés entre le plaisir d’un dénouement attendu et la tristesse de quitter certains personnages, on y est rarement insensibles. Comment, en tant que lecteurs, abordons-nous la fin d’une œuvre que l’on a tant aimé ? Et comment les auteurs envisagent-ils le dernier chapitre de leur récit ?

Le 1er septembre :

Nos meilleures fin de mangas
Une émission courte dans laquelle nous allons simplement évoquer les fins de mangas qui nous ont le plus marqué… Gon, Yuyu Hakusho, Dragon Quest, Dragon Ball ou Hunter X Hunter seront-ils dans cette émission ? Pour l’un d’entre eux, c’est sûr que non…

Commentaires

Your email address will not be published. Required fields are marked *