Après L’Âge d’or et L’Ère des châtiments, la 5e de Couv’ poursuit son exploration de l’univers sombre et fascinant de Berserk avec Le Faucon Millénaire ! Troisième “ère” du chef-d’œuvre de Kentaro Miura, cet arc est aussi le plus long du manga. On y suit le parcours de Guts et de ses nouveaux compagnons et, en parallèle, l’avènement de Griffith en chef suprême de la Nouvelle troupe du faucon…
La puissance de la magie !
Mais cette nouvelle étape dans le voyage de notre chevalier noir est aussi sa rencontre avec la magie. Incarnée par le personnage de Flora puis de Schierke, cette puissance enfouie du monde astral offre au lecteur la découverte de tout un univers riche, fourmillant, beau et vecteur d’une symbolique très forte. C’est aussi l’occasion de faire entrer Berserk dans le vif du sujet de la fantasy.
Guts et ses amis VS la Nouvelle troupe du faucon.
Car les autres compagnons de Guts ne sont pas en reste. Farnèse, Isidro, Serpico… tous se dotent de nouveaux équipements dignes de héros de RPG. De l’autre côté, le sublime mais diabolique Griffith recrute les apôtres de sa nouvelle troupe du faucon… Tandis qu’au cœur de la tragédie de Guts, Griffith et Casca, une troisième puissance fait son apparition : les sanguinaires Kushans avec, à leur tête, le tout-puissant Ganishka.
Et puisqu’il est littéralement impossible de résumer en quelques lignes toute la richesse du Faucon Millénaire qui compte près de 13 tomes, laissez plutôt Clémence, Julie, Maxime et Robin, en bons gros fans de Berserk, vous parler de tout ça ! Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…
One comment on “Berserk : Le Faucon Millénaire – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 7 épisode 12”