Japan Expo 2022, c’est terminé et nous y étions ! La 5e de Couv’ était en direct de la mezzanine du stand Kana pour saisir les impressions des uns et des autres et faire un premier bilan à chaud de cette édition de reprise après la pandémie. Après Tony Valente, notre guest de la semaine dernière, nous avons eu le plaisir d’accueillir 8 invités de marque ! Prêts à les découvrir ?
Un festival de reprise.
Bien installé sur notre perchoir, la mezzanine du stand des éditions Kana, au cœur du village éditeur, la 5e de Couv’ a pu faire le bilan et interroger tour à tour : notre hôte, Stéphanie Nunez, directrice de la communication de l’éditeur franco-belge, mais également, Olivier Chamaillard, libraire et vétéran du manga. Chaque année, des habitués répondent présents sur ce même stand et parmi eux, on peut citer Allan, le responsable des animations du stand Kana. Pour terminer, nous avons pu parler à leur responsable évènementiel, Thibault Billy. Ils étaient eux aussi ravis de retrouver la joyeuse ambiance de ce festival auquel ils participent depuis de longues années.
Une ribambelle de supers invités.
C’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli la parole d’autres acteurs de ce festival. Alors que le fracas du démontage se faisait entendre, Victoire de Montalivet, responsable de la communication de Ki-oon et Mana Books, nous a fait la surprise de partager avec nous ses premiers retours sur l’évènement, et même confier quels titres s’étaient le mieux vendus pour eux. Medhi Benrabah, directeur éditorial de Pika édition, ainsi que son collègue Olivier Pacciani, co-fondateur et directeur artistique des éditions Nobi Nobi, sont également passés à notre micro afin de faire part de leur constat de cette convention. Le bilan du festival Japan Expo 2022, comme si vous y étiez, c’est avec Clémence, Julie, Maxime et tous nos invités ! Et si vous voulez prolonger la discussion, n’hésitez pas et venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
La 5e de Couv’ remercie très chaleureusement toutes les personnes intervenues pour cette émission très spéciale.
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…