Au programme de ce 7e épisode de la 5e de Couv’, 2 thèmes qui ne manqueront pas d’interpeller les lecteurs assidus de mangas : l’humour dans le manga est-il un ingrédient nécessaire et pertinent dans chaque histoire ? Et en deuxième partie, pourquoi le shonen nekketsu reste la référence dans le genre ?
Vous avez ri avec One Piece, Dr Slump, One Punch Man, Jésus et Bouddha, Yotsuba, Black Clover et j’en passe… L’humour en manga est-il systématique ? Comment faire rire les lecteurs ? Peut-on faire un manga basé seulement sur l’humour ? L’humour est-il compréhensible par tous ? Autant de sujets qui seront mis à l’épreuve dans le débat de la 5e de Couv’.
Qu’est-ce que le nekketsu ? Pourquoi les mangas dits “shonen Nekketsu” sont-ils tous aussi prenants ? Le shonen nekketsu, c’est l’un des genres les plus répandus et vendus dans le manga.
Apprécié et populaire, il est aussi victime d’une surproduction et il y a une réelle profusion de titres mêlant ces thèmes de l’aventure, du dépassement de soi et de l’amitié. Alors pourquoi ces titres attirent-ils le public malgré des codes vus, revus, réutilisés et digérés ? Explication, décryptage et débat dans la 5e de Couv’ avec Maxime, Johnny, Robin et Julie !
S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes
S’abonner sur SoundCloud
Une blague pourrie qui vous gêne ? Un avis qui vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :
#5DC, le blog, le facebook, le G+ (si y a encore des gens dessus…), Youtube