On se demande tous pourquoi les héroïnes de mangas ont bien souvent de gros seins. Le manga heurte encore et toujours les néophytes et les récalcitrants au genre. Mais peu à peu, les BDs japonaises entrent dans les mœurs et font désormais partie du quotidien de plusieurs millions de personnes en France. Pourtant, il y a une chose qui choque ou freine parfois les aficionados : le fan Service.
Et le plus visuel d’entre tous les ingrédients de ce fan Service se trouve être: les poitrines démesurées des personnages. Des héroïnes aux seconds rôles, les poses sexy dans des tenues légères sont de temps en temps légion, tout comme l’ampleur indigente des formes opulentes. De nos jours encore, il est difficile d’aborder ce sujet et la frontière entre le propos grinçant et le politiquement correct est mince. Alors, cette exagération est elle un fantasme de dessinateur, une “course au sexy” pour vendre plus ou un simple effet de mode ? Les gros seins deviennent-ils une obligation dans le manga aujourd’hui ?
Toutes les réponses ne se retrouveront pas dans la 5e de Couv’, mais dirigé par Johnny pour sa dernière émission, Julie, Flavien et Kanyar feront tout pour tenter d’aborder ce sujet et de trouver des réponses.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter
S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes
S’abonner sur Deezer
Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :