Cette semaine on parle du manga Mashle dans notre podcast magique la 5e de Couv’. La nouveauté de chez Kaze nous emmène dans un univers de sorcellerie, à la Harry Potter, où l’on découvre le jeune Mash, dénué de pouvoirs magiques mais obligé de survivre dans une école, non pas celle de Koro Sensei, mais la prestigieuse école des sorciers Easton ! En une heure, on vous dit tout sur LE titre qui muscle les zygomatiques !

Haltères versus Alter.

Le recours de Mash face à ce déluge de sorts et de balais volants ? En un mot : la force ! C’est à coups de poings et de deltoïdes (entre autre) que la magie est contrée ou plutôt sacrément malmenée. Entraîné depuis son enfance à l’exercice physique, Mash n’a rien à envier à Saitama le héros de One Punch Man. Une filiation possible parmi plusieurs autres tant Mashle joue avec les références du shônen, du gag manga et bien entendu de la magie ! On pense évidemment à Black Clover et à son héros Asta. D’ailleurs, on retrouve un parallèle intéressant  entre ces deux titres comme on avait pu le voir pour My Hero Academia et One Punch Man dans le registre des super-héros. Derrière son allure nonchalante, drapé dans sa cape et sa force herculéenne, Mash donne vite le ton. On est ici dans un univers complètement loufoque et parodique où les exemples de ses illustres aînés sont vite tournés en dérision.

De l’humour, mais quoi d’autre ?

On se marre bien avec Mashle. Là dessus notre équipe est unanime. La lecture des deux premiers tomes du manga est un sacré coup de cœur ! Mais est-ce que ce manga n’aurait pas plus à offrir ? Edité dans la bible du shônen qu’est le Shônen Jump, on pense tout de suite à Dragon Ball qui, bien avant, avait commencé dans la catégorie humour. Et quel chemin depuis ! L’avenir réserve-t-il le même parcours à Mash ? Les valeurs et les codes de l’amitié, de l’effort sont au rendez-vous. Par conséquent, on a hâte de voir ce qui attend notre nouveau héros, avec sa coupe au bol, ses poings d’acier et son cœur pur ! Avec Julie, Kanyar, Maxime et Robin, on explose de rire à chaque chapitre de cette petite pépite, venez partager vos délires sur Mashle sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *