Après un temps de silence, La 5e de Couv’ est heureuse de vous retrouver pour un épisode dédié au manga pendant ce confinement. Hourra ! Gloire à la technologie moderne ! Mais loin de nous l’idée de braver la légalité : pour parler de nos lectures du moment, toute l’équipe se retrouve réunie grâce à la magie du Dieu téléphone et de ses Ondes bienfaitrices.

Tel un pèlerin des voies numériques, muni de son micro, Maxime s’est attelé à un long périple téléphonique dans lequel on vous embarque aussi.

Quel manga pour ce re-confinement  ?

Notre animateur en chef a appelé tour à tour chaque membre de l’équipe pour discuter de leur lectures du moment. Et comme toujours, il y en a pour tous les goûts : de la SF avec Heart Gear, la nouvelle série de Takaki que nous avions déjà évoquée ; du romantisme avec Perfect World, un jôsei sur fond de handicap ; du death game classique avec Alice in Borderland ; et même un manga “de niche” tel que Moonlight Act qui aurait sa place dans nos mangas oubliés.

Une ligne pour les réunir tous.

Vous l’aurez compris, cette émission est un test. C’est le baptême du feu des enregistrements “en distanciel” comme on dit de nos jours. Voici un podcast qui vous fera réfléchir à l’acquisition de prothèses auditives, d’un seinen en 3 tomes ou d’une meilleure connexion internet. Car que l’on soit confinés dans la forêt ou dans un appart, occupés ou très occupés, en train de jongler avec les mangas, les enfants ou le boulot… Ça nous manquait trop. Alors qu’on se le dise : avec ce nouvel épisode, La 5e de Couv’ vous donne rendez-vous pour de futures émissions-tests !

En attendant, écoutez Julie, Johnny, Kanyar, Maxime et Robin vous parler de leurs passions : les mangas d’hier, aujourd’hui et demain. Et pour prolonger le débat ou nous partager vos lectures du confinement, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *