Cette semaine, la 5e de Couv’ se fait plaisir avec une petite madeleine de Proust du manga : Samurai Deeper Kyo. Titre phare des années fin 90-début 2000 de la collection Dark Kana, ce titre prend une place toute particulière dans le cœur de nos chroniqueurs. Mais il semble être totalement tombé dans l’oubli, malgré son énorme succès de l’époque. Et on s’est donc dit qu’il serait intéressant de le relire aujourd’hui…

Back to basics.

Cette émission se concentrera donc sur la lecture du tome 1 de cette série signée Akimine Kamijo, ce qu’elle évoque de notre nostalgie en même temps d’à quel point nos goûts ont pu évoluer depuis. Car si le manga se lit toujours très bien, on ne peut s’empêcher de voir à quel point certaines choses, dans la forme comme dans le fond, ont pu mal vieillir. On en profitera également pour débunker une rumeur que beaucoup considère comme vraie aujourd’hui, à savoir que le groupe de rock français Kyo lui devrait son nom.

On a parcouru le chemin…

Bien sûr, on a ici surtout laissé parler la nostalgie et les souvenirs (plus ou moins reluisants) d’époque. Mais il est possible que des analyses sérieuses en ressortent. Et qui sait, peut-être que cette émission donnera envie à certain.e.s d’entre vous de se lancer dans cette série malgré tout emblématique d’une époque. En tout cas, c’est tout le mal que l’on se souhaite ! C’est parti pour parler du manga Samurai Deeper Kyo pendant une bonne heure de rigolade, avec l’équipe 5DC au grand complet ! Vous aussi, venez parler de Samurai Deeper Kyo, sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter 

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

La liste des titres évoqués :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *