C’était l’événement de cette rentrée : One Piece, la série live a débarqué sur Netflix ! Oui, l’œuvre culte d’Eiichiro Oda, le manga le plus vendu de tous les temps, a droit à son adaptation en chair et en os. Et autant vous dire qu’arriver à contenter une horde de fans déchaînés tout en donnant envie aux néophytes de se plonger dans l’un des univers les plus riches de l’histoire de la fiction a des allures de mission impossible. Alors, pari tenu ? C’est ce qu’on va voir tout de suite !
Adapter One Piece : une route de tous les périls !
Évidemment, ce n’est pas simple de restituer le souffle épique et l’imaginaire fou de One Piece en “live”. Et on va admettre qu’on était plutôt sceptiques en voyant débarquer les premières bandes-annonces. Comment incarner des personnages aussi iconiques ? Faire croire à cet univers cartoon sans tomber dans le décor en carton-pâte ? Provoquer les mêmes émotions que la lecture de passages devenus cultes ? Avec un cahier des charges supervisé par Oda-sensei himself ?
Un game changer de l’adaptation de manga ?
L’équipe créative de la série a dû mettre les bouchées doubles pour respecter l’univers de la manière la plus fidèle, tout en s’adaptant aux problématiques du médium audiovisuel. Du casting aux adaptations de scénario, en passant par la qualité de la direction artistique, on va tout vous dire sur ce qu’on a pensé de ce nouveau produit made in Netflix. Et vous allez voir que nos avis sont pour le moins… mitigés. Alors, prêts à débattre pendant 1 heure autour de One Piece, la série live ? Bonne rentrée, en compagnie de Julie, Kanyar, Maxime et Robin ! Vous-aussi, venez parler de One Piece, la série live sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…
One comment on “One Piece, la série Live : notre avis ! – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 9 épisode 1”