Voici notre deuxième et dernière partie des podcasts consacrés à la baston. Après le Top 10 des meilleures bastons (on tient chaudement à vous remercier pour vos retours, on a adoré), on a décidé de déplacer le combat sur un autre ring, celui de la joute verbale ! On s’est demandé pourquoi on aimait tant que ça les mangas de bastons et les combats dans les mangas ! C’est vrai, c’est unique et marquant. D’ailleurs nous ne sommes pas les seuls à adorer ça. Il suffit de regarder les meilleures ventes de manga en France : Dragon Ball Super, One Piece, Naruto. Des titres où les affrontements sont monnaie courante.

« Le manga c’est que de la violence et du sexe »

Un débat 100 % BASTON où l’équipe de la 5e de Couv’ va tenter l’impossible en essayant de donner tort à cette phrase devenu quasiment un adage  « Le manga ce n’est que de la violence, du sexe et du sang !!!! ». Force est de constater que le médium manga fait la part belle aux combats et autre duel. Si les fight sont devenue un pan de culture pop à part entière, le manga l’a sublimé. Que ça soit en poussant les affrontements à la limite du supportable ou en y intégrant une dimension tragique, c’est arrivé au point d’avoir la capacité d’émouvoir son lecteur à tous les coups.

L’attrait de l’être humain pour la violence

Alors pourquoi aimons-nous autant cette violence dans le manga ? Est-ce seulement parce que nous sommes une génération biberonnée aux GTA et autres Quentin Tarantino ? Pourrait-il y avoir une symbolique cachée dans ce déchainement parfois sanglant ? Est-ce simplement propre à l’être humain ? Faut-il créer un #JeSuisBakugo ?  Et à quoi servent toutes ces bastons ? Vous verrez à la fin de cette émission si Johnny, Julie, Kanyar, Maxime et Robin ne sont que des bas du front. Et Pour réagir, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga. Pour réécouter notre ancienne émission sur la violence, il suffit de cliquer !

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter

S’abonner au flux rss S’abonner sur Itunes

manga tv podcast abonnement RSS manga tv podcast abonnement itunes

S’abonner sur Deezer


manga tv podcast deezerla 5e de couv 250

Une blague vous gêne ? Un avis vous choque ? Un faux raccord dans le son ? Faites-le nous savoir :