Exceptionnellement, nous n’allons pas parler manga mais animation, et ce à l’occasion du vingtième anniversaire de Cowboy Bebop !
Une série que nous adorons personnellement, qui a marqué l’histoire de l’animation japonaise et que beaucoup considèrent aujourd’hui comme culte.
Culte, d’accord, mais pourquoi ?
C’est la question que nous avons décidé de nous poser dans la 5e de Couv’ : pourquoi Cowboy Bebop est une oeuvre culte ? Pour en parler avec nous, un spécialiste de la série, journaliste pour le magazine Animeland et Animeland Xtra : Bruno De la Cruz.
Cowboy Bebop est une série d’animation diffusée pour la première fois en 1998 et qui a surpris le monde entier. Une ambiance particulière habitée par des personnages hors normes, dans un style graphique unique, sans compter une mise en scène au cordeau et une bande-son d’anthologie… nombreux sont les points forts de cette série qui divise toujours encore un peu malgré tout. Bourrée de références malgré ses 26 épisodes seulement, elle a su traverser ces 20 dernières années en continuant de convaincre, génération après génération.
D’ailleurs, à l’occasion de cet anniversaire exceptionnel, une partie du casting sera présente à Japan Expo cette année :
Toshihiro KAWAMOTO, chara-designer et chef de l’animation
Masahiko MINAMI, producteur, et fondateur depuis, des studios Bones.
Keiko NOBUMOTO, scénariste
Shinichiro WATANABE, le réalisateur
Kimitoshi YAMANE, mecha-designer chevronné!
Mais avant de les rencontrer, “jammons” ensemble au rythme de Cowboy Bebop en compagnie de Flavien, Maxime, Robin et notre invité Bruno De La Cruz !