Pour ce nouvel épisode, la 5e de Couv’ prend de la hauteur, en partant explorer ces mangas de l’espace ! Après avoir fait le tour des difficultés bien terrestres de nos éditeurs francophones, on vous envoie dans un ciel de science-fiction avec des mangas qui se déroulent dans l’atmosphère et au-delà, pour le meilleur et parfois pour le pire !

Un tout petit pas de lecteur, un grand pas dans le manga.

Au premier abord, en entendant les mots “manga”, “espace” et “science-fiction”, des images très familières nous viennent à l’esprit. Or l’espace, avec le froid et le vide qui le caractérise, reste l’environnement le plus hostile à l’être humain. Pourtant, l’immensité de la voûte céleste reste un lieu commun dans les rêves de l’humanité. C’est sans doute pourquoi de nombreux mangakas ont su capter cet attrait incroyable pour le vide et l’inconnu.

Un programme select !

“Manga”, “espace”,,, si la combinaison semble facile, aller dans l’espace n’est pas à la portée de qui veut ! En questionnant la crédibilité et le réalisme des œuvres mangas qui explorent l’espace, la 5e de Couv’ arrive avec une vraie sélection, digne des meilleurs programmes d’entraînement des astronautes ! Des nouveautés de ces dernières années, Léviathan (ki-oon), Astra Lost in Space (Nobi nobi) ou Comet Girl (Sakka) ; mais aussi des incontournables du genre, Planètes (Panini), Space Brothers (Pika), voici cinq titres qui vont vous faire voyager à la vitesse de la lumière !

Préparez vos astro-packs et prenez place à bord du spaceship #5DC avec Johnny, Julie et Maxime ! Et pour faire entièrement partie du voyage, rejoignez-nous sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

 

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

One comment on “Le manga dans l’espace : rêve ou panique ? – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 8 Episode 12

  1. Pas de petit mot sur moonlight Mile. J’aimerais tellement une reprise par Panini