Cette semaine, la 5e de Couv’ revient sur un manga culte nommé L’habitant de l’Infini. Sorti en France dès sa parution au Japon en 1994, ce manga de sabre fait figure de pionnier. Il est aujourd’hui proposé dans une nouvelle édition, par Sakka / Casterman. Les retrouvailles avec Manji sont aussi d’actualité avec la suite, L’Habitant de l’Infini – Bakumatsu parue cette année. L’habitant de l’Infini serait-il LE manga immortel par essence ?
Un public averti…
Si la nouvelle édition est plus que réjouissante, le choix du titre pouvait interroger. Un manga sanglant, sans concession qui a toujours eu un statut iconique, presque à part dans le monde de l’édition. Or, il s’agit également d’un manga époustouflant de beauté, de rigueur graphique et scénaristique. Son créateur, Hiroaki Samura est malgré son âge considéré comme l’un des plus grands mangakas de notre temps, cité par ses pairs.
Une longue liste de qualités.
Déjà, disons-le franchement. Une heure pour parler en détail de cette saga s’étalant sur trente tomes était quasiment mission impossible. L’Habitant de l’Infini avec ses nombreuses particularités, ses personnages et l’ensemble de ses qualités est un titre incroyable. Foisonnant, riche, sans compromis. Un véritable page-turner qui sera mis à l’honneur lors du prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. L’auteur sera également présent pour une masterclass. Mais pour ceux qui sont impatients, comme Kanyar, Julie et Maxime, venez en discuter sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…
2 comments on “Et si on recommençait L’Habitant de l’Infini aujourd’hui ? – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 9 épisode 12”