Akira Toriyama nous a quitté le 1er mars dernier. Le podcast d’aujourd’hui lui est consacré. Comment le créateur de Dragon Ball, Dr Slump et bien d’autres a définitivement changé la pop culture au Japon mais aussi partout autour du globe.

Dragon Ball ou le manga moderne.

La 5e de Couv’ ne pouvait pas passer à côté de la nouvelle qui a ébranlé le monde de la bande dessinée ces derniers jours. Après Kentarô Miura, c’est à Akira Toriyama qu’il nous faut dire adieu. Akira Toriyama, génial créateur de Dragon Ball est indéniablement l’un de ces mangakas emblématiques des années 90. Il est l’un des premiers de l’âge d’or du Jump à avoir traversé les frontières. Icône de son vivant, il a été – sans l’avoir voulu – le chef de file d’une nouvelle façon de faire du manga. Son aura se mesure aujourd’hui aux nombres d’auteurs lui rendant hommage.

Akira Toriyama, Dr Blagues.

Avant tout, l’ensemble des œuvres de Toriyama partagent un point commun : un humour féroce, potache et bon enfant. Le maître nous laisse seuls avec sa turbulente marmaille. Nous voilà coincés entre Arale, fille-robot péchue et Goku, enfant singe venu de l’espace. Blagueur mais avant tout joueur, il est aussi l’un des characters designer les plus connus au monde pour son travail sur de nombreux jeux vidéos dont Dragon Quest. Une masse de visuels, d’histoires qui a marqué plusieurs générations, dont vous, chers auditeurs. Si vous voulez nous raconter vos meilleurs souvenirs d’Akira Toriyama, venez lui rendre hommage sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *