Vous l’attendiez, le voici : notre guide “lecture manga” pour l’été 2024. C’est désormais une tradition de l’émission. Afin de préparer vos vacances, l’équipe de La 5e de Couv’ vous proposent une sélection des sorties estivales. Certains gros titres attendus sortiront pour Japan Expo…
Une petite forme…
Voici treize titres très hétéroclites pour illustrer les mangas de l’été. Du sport, de la bagarre, de la tranche de vie, du drama, du fantastique et même du roman graphique. Difficile de résumer notre échantillon tellement les séries choisies sont diverses. Pourtant, nos chroniqueurs n’ont pas trouvé LE coup de cœur de la saison. Vous savez, ce titre qui nous emballe tous et nous fait chavirer. Serions-nous gagnés par la morosité ambiante ? Pour y remédier, il faut choisir son nouveau manga de cet été 2024, plein d’énergies et d’inventivité !
De l’exercice pour bouger tout ça !
Que ce soit avec des titres comme Tank Chair (Kana), Gokurakugaï (Pika), ou Nine Peaks (Ki-oon), le manga de bagarre répond toujours bien présent ! Ceux qui cherchent un peu plus de douceur, pourront se pencher sur Anzu et le Royaume des ténèbres (Kinayé) ou Alice in Kyoto Forest (Delcourt). Les amateurs de drames et de tensions psychologiques seront ravis par The Ichinose family’s deadly sins (Kana) autant que par la découverte de Live Memorium (Glénat). Pour faire face à la conjecture actuelle, inspirons-nous de DOGA of the Great Arch (Ki-oon) pour ses idées de débrouille. De façon plus pragmatique, l’éditeur Kurokawa propose En Selle, Sakamichi, sans jaquette, pour gagner quelques euros et s’emballer pour cette très longue série de sport ! Cet été, le manga sera divers et varié, aussi frais que L’Amour et au menu (Delcourt) ou surané comme Akuma-kun de Shigeru Mizuki (Cornélius). Vous aussi, venez partager les livres qui seront dans vos valises, sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC. Et on vous trouvera…