Les fêtes sont là ! La 5e de Couv’ vous propose d’offrir des mangas ce Noël. Cette année, essayons de profiler les personnes susceptibles d’être présentes à vos côtés pour un Noël manga. Quel genre de série faire lire à un fan de Tarantino ?  Des titres à découvrir à des enfants ? Quel manga mettre au pied de votre sapin pour partager votre passion avec votre moitié ?

Chère famille…

Car ce n’est pas facile de choisir un titre qui fera mouche. Afin de vous aider, nos chroniqueurs ont fixé un budget, confortable de 50€. De quoi créer des « sets découverte » pour un véritable Noël manga. Que se soit pour des enfants curieux, des ados en mal d’amour, des amis trentenaires nostalgiques ou de parfaits novices… Allons tous ensemble dans la paix de Noël et du manga !

Pour un réveillon manga.

Parce qu’on ne le dira jamais assez mais le manga permet de toucher une très grande diversité de lecteurs. Il y en aura pour tous les goûts ! Que vous cherchiez de la romance ( à tes côtés, Country Diary, Make the Exorcist fall in love), des histoires de vampires ( Le Clan des Poe, Black Rose Alice, Vampire Knight : Memories), des épopées historiques ( Mandchuria Opium Squad, Shut Hell), des samouraïs vengeurs ( L’Habitant de l’Infini, Lady Snow Blood) ou des récits sportifs (Slam Dunk). Et nouveauté dans le paysage manga pour Noël 2023, vous trouverez aussi de l’inspiration auprès des  mangas français !  Avec Kanyar, Julie et Maxime, venez vous confier sur les listes des mangas que vous offrirez ce Noël sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

 

 

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *