Après Riichirô Inagaki, la 5e de Couv’ vous propose une rencontre avec une autre légende du manga, Ryôichi Ikegami ! Toujours au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, le dessinateur inoubliable de Sanctuary, Crying Freeman (dont on devrait avoir une réédition cette année) ou du récent Trillion Game est ainsi revenu sur sa longue et prestigieuse carrière dans un entretien passionnant.
Une longévité exceptionnelle !
Toujours selon la même formule, Maxime va endosser le costume (de yakuza ?) de Ikegami-sensei pour nous restituer ses propos traduits par Julie. De son travail comme assistant pour les maîtres du gekiga Yoshiharu Tsuge et Shigeru Mizuki à sa rencontre avec Buronson (et d’autres personnes peu recommandables) et sa récente collaboration avec le chien fou Inagaki, vous allez ainsi pouvoir replonger dans toute une histoire du manga par le biais d’anecdotes parfois inédites et toujours croustillantes.
Je suis une légende…
A la fois charismatique, érudit et très humble, le maître revient également sur sa conception “artisanale” du métier de mangaka, ses inspirations et la quête esthétique qui l’anime. Et même si la violence et l’érotisme imprègnent quasiment l’ensemble de ses œuvres, vous allez voir (et on en profitera encore pour en discuter en fin d’émission) que c’est à un homme d’une sagesse assez remarquable qu’on a affaire !
Prêts à être abreuvés par le verbe de Ryôichi Ikegami, la légende du manga ? C’est parti, avec la 5e de Couv’ ! Si vous aimez l’auteur ou si vous avez pu assister à la conférence et que vous souhaitez en parler, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…