Cette semaine, la 5e de Couv’ vous reparle de Gunnm Last Order, ou plutôt de sa fin ! Car une seule émission ne suffisait pas pour aborder en détail la suite du chef-d’œuvre de Yukito Kishiro. Mais pas de panique, on ne change pas les bonnes habitudes. Cette seconde émission reprend, chronologiquement, là où la première s’était arrêtée…

Gunnm Last Order : l’amour de la hard SF… et du karaté !

Cette seconde partie du manga voit le tournoi du ZOTT se poursuivre et se conclure au gré d’affrontements spectaculaires et graphiques mettant en scène des pénis géants, des êtres génétiquement manipulés et autres robots nano-augmentés. 60 chapitres placés donc sous le signe du combat… et du karaté ! Car l’introduction du bon gars Toji, du loubard Zekka ou du crustacé Taraba nous permettent en effet de découvrir que cet art martial ancestral recèle bien des voies… À tel point qu’on se demande si cet amour du karaté ne fait pas partir Kishiro un peu loin dans son délire !

La transcendance de Gally.

Car n’oublions pas que la véritable héroïne du manga n’est pas une discipline de combat, c’est bien Gally. Et quelle héroïne ! Elle qui est absente au début de cette nouvelle partie nous revient de manière absolument épique, pour ensuite se transcender en finale dans une forme ultime “angélique” digne – encore une fois – d’un climax de shônen nekketsu ! Mais son histoire n’est pas finie pour autant, Gally nous donnant rendez-vous pour de prochaines aventures, sur Mars…

Du chapitre 63 à la fin de Gunnm Last Order, vous allez, avec cette seconde émission, enfin tout savoir de cette œuvre immense. Kanyar, Maxime et Robin remettent les doigts dans la prise de la hard SF ! Et vous aussi, venez parler de Gunnm sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.

Les timings de l’émission :

  • 00:00:00 Retour sur l’émission précédente
  • 00:02:50 Sommaire
  • 00:05:00 Anormaly & Warmen 609
  • 00:19:40 Ce monde de combat
  • 00:27:48 Le royaume du génome
  • 00:37:12 Frau X
  • 00:41:53 La fin du 10e Zott
  • 00:59:35 À la poursuite de Gally

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *