À l’occasion des fêtes de fin d’années, nous avons préparé une émission incroyablement vide. La plupart d’entre vous ne vont pas apprendre grand-chose, et ça tombe bien, ce n’est pas le but. Pour cette fin de 2021, nous avons simplement décidé de discuter librement de tout et n’importe quoi. Surtout de n’importe quoi ! Nous avons même eu la chance d’avoir un invité mystère. Bien qu’il ne soit pas mystérieux très longtemps, nous l’avons passé au grill et toasté rien que pour vous.
Pam pam pam
Nous avons malgré tout abordé quelques sujets sérieusement. Nous sommes notamment revenus sur les coulisses d’un événement très particulier : le PAM. Le Pop Asia Matsuri était un salon online. À l’image de Japan Expo en version virtuel, on pouvait assister à des rencontres avec de célèbres mangakas, acheter des goodies exclusifs et découvrir certains membres de la team #5DC lors de programmes inédits. En effet, il était proposé plus de dix heures de live auquel nous avons un peu participé. Ce podcast était l’occasion de revenir dessus avec légèreté.
Foigratine
Mais ce n’est pas tout, puisqu’on aborde des sujets étymologique et culinaire importants. Le couscous en Bretagne ou les pains au chocolat du sud-ouest sont autant de thèmes passionnants de cette émission. On revient notamment sur le prix astronomique d’un tome 1 de Dragon Ball lors d’une vente aux enchères. On pose également des interrogations essentielles à propos de Naoki Urasawa. Et enfin, il est aussi question de maquillage dans cette demi-heure de programme qu’on vous propose de ne pas écouter ! Champagne, blinis et chips à la raclette, faites comme si vous n’aviez jamais entendu Clémence, Julie, Kanyar, Maxime et Robin dans cette demi-heure de #5DC ! Et pour prolonger le débat, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…