Cette semaine, on va parler suite de manga avec Four Knights of the Apocalypse ! Après avoir débattu de la fin de Seven Deadly Sins, on retourne avec un plaisir non dissimulé dans l’univers de fantasy médiévale créé par Nakaba Suzuki.

La recette d’une suite réussie !

L’aventure nous fait suivre les pas du jeune et naïf Percival, partant à la recherche de son père et de son destin, lié aux redoutables Quatre Cavaliers de l’Apocalypse. Clins d’œil aux légendes arthuriennes, combats chevaleresques et héroïques, narration limpide : tous les ingrédients du succès de SDS sont là, mais dans une version revisitée, faisant de cette suite qui n’en est pas une une véritable réussite.

De l’idée dans les suites.

Car cette sortie nous a fait nous poser une question : qu’est-ce qui fait une bonne suite de manga ? En dressant un état des lieux des principales suites présentes sur notre territoire puis en analysant la manière dont chacune s’inscrit dans la série mère (spin-off, suite directe, nouvelle “saison”, etc.), on vous livre ainsi notre point de vue sur le sujet. Prêts à discuter suite de manga ? Alors écoutez Johnny, Kanyar et Maxime vous parler de Four Knights of the Apocalypse (mais aussi Boruto, Shaman King, Dragon Ball Super, Young GTO, Blue Giant Supreme…) ! Vous lisez des suites de manga ? Ou au contraire, vous trouvez qu’elles tirent trop sur la corde ? n’hésitez pas et venez poursuivre le débat sur #5dc le groupe de débat autour du manga.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *