Après Kanyar et Julien Neel, c’est au tour de Johnny de nous faire part de son top 10 manga ! 10 œuvres (peut-être même un peu plus), qui nous racontent une certaine époque du manga en même temps qu’elles nous éclairent sur la personnalité de notre croustillant chroniqueur…

Johnny et le manga : une vraie comédie romantique…

Tout comme Kanyar, Johnny a décidé d’axer son « top » sur une dimension chronologique et autobiographique. Il ne sera donc pas ici question de classement, de notation ou d’analyses formelles et thématiques sur la qualité des œuvres évoquées. Mais bien le cœur, la passion et la nostalgie qui vont parler. Vous allez ainsi découvrir d’où vient ce goût de Johnny pour les comédies romantiques ou quelle héroïne de manga il aurait voulu pour copine à travers l’écoute de ce nouveau top.

Un présentateur au top !

L’autre nouveauté, c’est que ce n’est pas Maxime mais bien Kanyar qui va s’improviser en Augustin Trappenard du manga pour tirer les vers du nez de Johnny. Et vous allez voir que celui-ci a pris son rôle très au sérieux, avec Robin en wingman. C’est donc parti pour écouter Johnny vous parler de sa vie (et de manga, accessoirement) pendant son top 10 manga ! Et si, vous aussi, vous voulez partager votre top 10, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga ou sur notre serveur discord.

Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !

Venez voir nos tops et nos listes manga sur Sens Critique !

Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur les internets avec le hashtag #5DC et on vous trouvera…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *