Cette semaine, les héroïnes de manga prennent le pouvoir dans La 5e de Couv’ ! Car si nous avons noté une tendance qui se dessinait parmi les nouvelles séries qui nous ont marqué en ce début d’année, c’est bien le fait – et ce n’est pas si fréquent – qu’elles mettent en scène des personnages féminins forts. Ainsi, après Emma (The Promised Neverland), Coco (L’Atelier des sorciers) ou Asa (Asadora), préparez-vous à découvrir les héroïnes de demain !
Des héroïnes manga fortes et complémentaires.
Les Carnets de l’apothicaire, Burn The Witch, Sarissa Of Noctilucent Cloud, Shy : aujourd’hui, on vous parle de 4 nouveaux mangas dont les héroïnes ont en commun – outre d’avoir parfaitement leur place dans le harem imaginaire de Johnny – le fait d’être aussi fortes qu’intrigantes, indépendantes, badass… bref, incontournables ! Nul doute que vous serez, comme nous, séduits par l’astucieuse Mao Mao (Les Carnets de l’apothicaire), le duo de choc Noel et Ninny (Burn The Witch), la pure Shinobu (Sarissa Of Noctilucent Cloud) ou la timide Teru (Shy).
Place aux femmes !
Mais si l’on s’attarde sur les protagonistes de ces 4 séries, on évoque également d’autres nouveautés manga aux héroïnes qui valent le détour, comme Demon Slave, Tomino la maudite, My Broken Mariko ou Carole & Tuesday… Alors peut-on dès lors affirmer que les héroïnes ont le pouvoir ? Réponse en podcast avec Johnny, Julie et Maxime. Et pour parler de vos héroïnes préférées, venez sur #5dc le groupe de débat autour du manga.
Pour réagir, ayez le réflexe #5DC dans vos messages sur Twitter !
Où nous écouter ? Partout…
Réagissez sur internet avec le hashtag #5DC et on vous trouvera.
One comment on “Les héroïnes ont le pouvoir ! – La 5e de Couv’ – #5DC – Saison 6 épisode 27”