Après une saison 5 du podcast et de débats manga qui ont été achevés brusquement – confinement oblige –, la 5e de Couv’ est de retour pour une nouvelle salve d’émissions. Et la bonne nouvelle c’est qu’elle commence dès cet été. Il n’y a pas de pause pour les braves membres de l’équipe qui vous avaient laissés en mars dernier avec un podcast consacré aux shônen qui flirtent avec l’horreur. La reprise arrive le 30 juin prochain avec une émission courte consacrée à L’Attaque des titans et à cette fameuse ellipse qui a renversé ce manga. On enchaîne rapidement dès le 7 juillet, avec un gros dossier : Berserk et son arc L’Ère des châtiments.
On vous propose d’ailleurs de découvrir notre programme de juin et juillet à travers cette petite infographie.
Et si vous avez un problème avec l’image, voici le programme de podcast manga qui vous attend :
Le 30 juin :
L’Attaque des Titans : qu’a apporté l’ellipse ?
Au début du chapitre 91, les lecteurs de L’Attaque des Titans découvraient l’ellipse… Cette ellipse nous permet-elle vraiment d’aller plus loin ? Ou de mieux comprendre le passé de certains personnages ?
Le 07 juillet :
Berserk – L’Ère des châtiments
Nouvelle émission consacrée au classique de dark fantasy de Kentaro Miura. Après L’Âge d’or, le chevalier noir trouve son rythme de croisière : toujours plus de monstres, toujours plus de vengeance. Comment se remet-on du Sabbat ?
Le 14 juillet :
On lit quoi cet été ? Chichis – beignets – conseils lecture
Après la crise qui a traversé le monde (et l’édition de mangas), les sorties se sont trouvées bouleversées… Alors quelles sont les nouveautés à suivre pour cet été ? Quels mangas emporter en vacances ?
Le 21 juillet :
L’Atelier des sorciers : Symbole d’une nouvelle génération de mangaka ?
Ce manga s’est imposé de manière surprenante dans le paysage manga. Formule magique ou secrets d’une artiste de la nouvelle génération ?
Le 28 juillet :
Makoto Shinkai : Un bon réalisateur fait-il de bons mangas ?
Your Name, 5cm par seconde ou Les Enfants du temps sont des chefs-d’œuvre de l’animation. Mais qu’en est-il de leurs mangas ? Jusqu’où le réalisateur s’implique t-il ?